Pour en savoir plus cliquez ici
Découvrir nos wébinaires
Découvrir nos articles l’échec : un marqueur du leadership du 21ème siècle
Au 21 siècle, dans l’ère du changement permanent, développer la capacité des leaders à reconnaître leurs collaborateurs exige une approche disruptive. Le leadership du 21ème siècle ne se limite plus à la gestion traditionnelle, à quelques feedback, ou à penser « reconnaissance = augmentation ou prime ». Le leader doit apprendre à créer des environnements où les individus se sentent valorisés et engagés. Reconnu tout simplement, d’abord comme des personnes, avec des compétences et obtenant des résultats. Pour cela, nous repensons radicalement la manière dont les leaders pratiquent la reconnaissance.
Notre premier travail est de changer les fausses croyances et les mentalités à travers des méthodes de coaching immersif. Plutôt que de simples formations, nous plaçons les leaders dans des environnements simulés, avec un serious game que nous avons développé qui recrée des situations de travail ouvrant sur l’expression de la reconnaissance. Cela leur permet de pratiquer et de perfectionner leur capacité à reconnaître l’impact de chaque collaborateur, tout en développant une approche plus empathique et authentique.
Nous favorisons également une approche collaborative de la reconnaissance, encourageant les leaders à faire participer leurs équipes au processus. Cela crée une culture où la reconnaissance circule à tous les niveaux, renforçant ainsi la cohésion d’équipe. En adoptant des rituels collectifs, nous disruptons la hiérarchie traditionnelle en favorisant une reconnaissance horizontale.
Enfin, nous misons sur l’analytique pour mesurer l’impact direct de la reconnaissance sur la performance et le bien-être des collaborateurs. En utilisant ces données, les leaders peuvent ajuster leurs pratiques assurant ainsi une reconnaissance adaptée aux besoins individuels et aux dynamiques d’équipe.
Notre approche résolument 21eme transforme la reconnaissance en un levier stratégique du quotidien, en favorisant un leadership adapté à l’époque.
Pour en savoir plus cliquez ici
Découvrir nos wébinaires
Découvrir nos articles l’échec : un marqueur du leadership du 21ème siècle
0 commentaires